CMS.eolas est un outil de gestion de contenu open source, disponible en version 7

Menu +

Créez des espaces privés

CMS.eolas intègre de manière native la possibilité de créer des espaces privés sur tout ou partie de votre site (consultation en mode extranet). Offrez ainsi à des utilisateurs identifiés la possibilité d’accéder en front-office à des contenus dédiés, après authentification par identifiant / mot de passe.

  • Créez vos utilisateurs front-office en leur attribuant des accès de connexion (identifiant / mot de passe) et en les classant dans des groupes d’utilisateurs.
  • Vous pouvez attribuer à chaque page de votre site un accès restreint à N groupes d’utilisateurs. Vous pouvez faire hériter cette restriction d’accès sur toute une rubrique, pour en faire un espace dédié.
  • En front-office, un template d’authentification permet aux utilisateurs de renseigner leur identifiant / mot de passe et ainsi d’accéder aux pages auxquelles ils ont droit.
  • Cette gestion native des utilisateurs peut aussi être utilisée dans le cadre de fonctionnalités plus avancées : comptes sur sites e-commerce, extranets élus, espaces abonnés, comptes citoyen sur des portails de collectivités, etc…

Limiter l’accès à cette page ?

Un groupe, un utilisateur, 2 clics et voilà ma page Internet qui devient une page privée.

CMS.eolas — Intelligence Territoriale