CMS.eolas est un outil de gestion de contenu open source, disponible en version 7

Menu +
Accueil Points forts Open source et Communauté Licence CeCILL de CMS.eolas

Licence CeCILL de CMS.eolas

CMS.eolas est distribué sous contrat de licence CECILL. Élaboré par le CEA, le CNRS et l’INRIA, CECILL est une licence de logiciel libre de droit français, compatible avec la licence GNU GPL, qui permet à nos clients de redistribuer le logiciel aux personnes de leur choix. Cette licence est gratuite.

  • CMS.eolas peut être implémenté par des tiers, et non pas uniquement par Eolas. Ce système assure ainsi une interopérabilité au CMS qui devient alors un véritable programme réversible. Plusieurs de nos clients se sont déjà engagés dans des processus similaires.
  • Les différents composants et modules sont codés et maintenus pour être intégrables rapidement et facilement par un développeur PHP. Techniquement, le logiciel stocke l’ensemble des données au sein de MySQL. Les exports peuvent être effectués au format Texte ou XML. Aucune donnée, programme ou structure de table n’est encryptée (excepté les mots de passe utilisateurs).
  • Les composants open source inclus dans CMS.eolas (Tiny, class Yahoo, Mnogosearch,...) sont standards, sont intégrés par les équipes de Recherche & Développement d’Eolas et sont suivis. Si ces modules deviennent obsolètes, nous intégrons au socle technique un autre composant sans coût supplémentaire, assurant une pérennité technique à l’ensemble.
  • L’ensemble des ressources techniques et des documents de formation sont maintenus en langue française.
  • CMS.eolas permet la création de sites web open source performants.
CMS.eolas — Intelligence Territoriale