CMS.eolas est un outil de gestion de contenu open source, disponible en version 7

Menu +
Accueil Fonctionnalités Fonctionnalités natives Gestion des fichiers médias

Rangez vos médias

L’onglet « Webothèque » de l’interface d’administration vous permet de centraliser, au sein d’une bibliothèque multimédia, l’ensemble des éléments (images, documents, vidéos, etc…) insérés dans vos pages ou utilisés dans vos modules. Cela facilite la mise à jour de votre site.
  • La webothèque est organisée autour de 8 grandes familles d’éléments : images / documents / liens externes / animations flash / vidéos / vidéos externes / sons / widgets. Dans chaque famille, une arborescence de répertoires est disponible pour classer vos éléments.
  • La webothèque permet de ne stocker qu’une seule fois dans le back-office les éléments utilisés dans plusieurs pages. Ce principe facilite la mise à jour des sites : pour modifier un document, un lien ou une image proposés sur plusieurs page, il suffit d'aller les modifier dans la webothèque : les mises à jours se feront alors automatiquement sur tout le site.
  • Il n'est pas nécessaire de travailler la taille des images. Elles sont automatiquement redimensionnées en plusieurs formats par CMS.eolas. Ces formats sont définis pour chaque site et les images ne sont générées que si elles sont utilisées sur le site (afin d'économiser de l'espace disque). 
  • Les vidéos peuvent être « internes », c’est-à-dire hébergées dans la webothèque, ou bien externes, c’est-à-dire hébergées sur des plate-formes de partage de vidéos (type YouTube ou Dailymotion). Dans le cas de vidéos externes, il vous suffit d’intégrer le code html fournit par la plate-forme de partage pour utiliser la vidéo.
  • Pour les familles « images » et « documents », des fonctionnalités d’upload en masse sont offertes : par lot (fonction « multi-upload ») ou par FTP.

Tous mes médias sont classés, rangés, disponibles pour publication.

CMS.eolas — Intelligence Territoriale