CMS.eolas est un outil de gestion de contenu open source, disponible en version 7

Menu +
Accueil Références Ce qu'ils en disent

Ce qu'ils en disent

Annecy

Eolas est prestataire pour la Ville d'Annecy depuis 2007 pour son site internet. Depuis, de nombreuses évolutions ont été mises en place. La simplicité d'utilisation de l'outil CMS Eolas et son côté intuitif sont des atouts incontestables. L'adaptabilité de l'outil à nos demandes est aussi un énorme avantage. Enfin, Eolas propose une plateforme de services qui est globalement très réactive.

Isabelle Morisseau

www.annecy.fr
Annecy-le-Vieux

Pour nous, la facilité d’utilisation est le point fort de CMS.Eolas. Très intuitif, il nous permet de modifier ou ajouter du contenu rapidement. Cela nous permet d’avoir un site dynamique avec un contenu qui change fréquemment.

Lucie Joie

www.annecylevieux.fr
Argenteuil

CMS.Eolas est d’une simplicité d’utilisation appréciable : une fois les process de travail définis, l’utilisateur est parfaitement encadré pour faire ce qu’il a à faire. Un outil accessible aux moins initiés, et qui ne nécessite qu’un faible temps de prise en main. D’un point de vue plus technique, nous apprécions son absence de temps de latence dans la publication, ainsi que son excellent respect des normes d’accessibilité.

Mathieu Renversade

www.argenteuil.fr
Blois

L'interface d'administration de CMS.Eolas est facile à utiliser et intuitive. Ce système évolutif et personnalisable a permis à la Ville de Blois de mettre en place un réseau d'environ 40 contributeurs dans différents services et directions qui effectuent régulièrement des mises à jour sur le site blois.fr. Ce CMS leur offre la possibilité de valoriser leurs actions quelque soit leur niveau d'informatique, contribuant ainsi à développer une culture du numérique et un réseau de partage et d'échange d'informations.

Aurélie Belair

www.blois.fr
Chambéry Metropole

Le point fort de l'outil : il est modulable et évolutif selon nos besoins. Le plus d'Eolas : travaillant régulièrement pour des organismes publics, ils connaissent nos problématiques et proposent des solutions adaptées au fonctionnement spécifique des collectivités locales (fiches élus, communes, portail de services en ligne...). C'est aussi un CMS ouvert permettant des passerelles et l'intégration d'autres outils (cartographiques, plates-formes vidéos, liens avec les réseaux sociaux...).

Cécile Arnoux

www.chambery-metropole.fr
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Nous utilisons le cms Eolas depuis plus de 2 ans avec beaucoup de satisfaction. Cet outil de gestion du back office de notre site est intuitif et il se prend en main rapidement après quelques heures de formation. Après un peu de pratique au quotidien, la mise à jour des pages, l'ajout de photos ou de publications, la création de formulaires, la mise en ligne d'événements se fait facilement..

Yann Wargny

www.grand-albigeois.fr
Communauté de commune des Pays de lunel

La Communauté de Communes du Pays de Lunel travaille avec le CMS Eolas depuis 2010 et nous n'avons jamais eu à regretter ce choix. Travailler en front office est un véritable atout car tous les services sont susceptibles de mettre à jour leurs pages sur le site. Le CMS est facile à utiliser, il est très ergonomique, c'est plutôt confortable.

Dominique Bodet

www.paysdelunel.fr
Conseil Général de l'Aube

Les points forts du CMS sont principalement :
la facilité de prise en main, la webothèque (qui permet de gérer au mieux un grand nombre de données, la documentation utilisateur (très claire),
le contact avec les équipes Eolas, toujours très réactives pour expliquer ou corriger.
Le CMS offre un cadre assez rigoureux, une mise en page type qui simplifie le travail et permet de mettre l’accent sur la qualité du contenu.

Nicolas Leborgne

www.cg-aube.fr
Conseil Général Pyrenées-Orientales

L'utilisation du CMS ne demande pas de connaissances techniques, ce qui permet aux contributeurs de mettre à jour le contenu de leur page de façon très intuitive.
La visualisation des pages avant leur mise en ligne, est très appréciée. On sait exactement à quoi elle ressemblera lors sa mise en ligne. Nous avons depuis cinq ans les mêmes interlocuteurs au sein d'Eolas, ils connaissent nos projets ce qui permet des échanges constructifs, professionnels
avec efficacité. Pour conclure, nous sommes entièrement satisfaits de la solution technique et organisationnelle proposée par Eolas pour gérer nos projets Internet .

Sandrine Vauzelle

www.cg66.fr
Conservatoire du littoral

Nous avons fait le choix du CMS Eolas pour le nouveau site internet du Conservatoire du littoral et la solution s’avère être à la hauteur de nos espérances : simple d’utilisation, souple, intuitive, présentant un large spectre de possibilités, rapidement assimilable, bref, répondant très bien à nos attentes.

Anne Konitz

www.conservatoire-du-littoral.fr
Grenoble

La grande souplesse du CMS Eolas nous permet de gérer facilement le multi-sites qui est pour nous un élément essentiel de notre politique éditoriale numérique. Enfin la capacité du CMS Eolas à s'adapter à toutes les évolutions graphiques et ergonomiques (scroll, responsive design…) en fait un outil précieux et durable. Ce qui est primordial pour ne pas avoir à changer d'outil à chaque version. 

Jérôme Steffenino

www.grenoble.fr
la Région Languedoc Roussillon

L'administration d'un ou de plusieurs sites web est d'une grande simplicité avec le CMS.Eolas. Un des gros avantages est que l'outil s'adapte et évolue au fil des innovations que le web peut produire. En trois mots le CMS.Eolas est une solution intuitive, performante et innovante mais ce que le CMS.Eolas a de meilleur ce sont les experts derrière qui le développent dans le seul but de satisfaire les demandes. 

Fabien Collerais

www.laregion.fr
Région Auvergne

Les points forts de CMS.Eolas : outil simple à la portée de tous, intuitif. Modules variés qui s’adaptent aux besoins de la collectivité. Permet d’avoir différents contributeurs, de donner à chacun de ces contributeurs des accès et des rôles à la carte.

Maud Rougeaud

Région Auvergne
Rhone Alpes

C’est le compagnon rêvé pour nous qui publions énormément et proposons toujours de nouveaux services aux internautes. Cela commence vraiment à se savoir en interne et les demandes des services affluent ! 

Magali Rodet

www.rhonealpes.fr
Roanne

La solution technique proposée par Eolas permet au service communication et aux différents contributeurs une mise à jour simple et intuitive de l'information proposée aux internautes. Le référencement naturel est efficace et donne ainsi aux 8 sites de la Ville une forte visibilité sur Internet. 

Thierry Bay

www.roanne.fr
Saint Genis Laval

Simple et intuitif, le CMS Eolas donne la possibilité à tous les contributeurs de réaliser des mises à jour rapides. Les modules complémentaires nous permettent d'enrichir et de diversifier nos contenus, offrant ainsi à nos internautes et usagers un site dynamique et attractif.

Laurence Thimonier

www.saintgenislaval.fr
Saint Quentin

La rédaction de nos articles et leur mise en ligne est facilitée grâce à l'espace de contribution et de l'onglet arborescence. Nous utilisons au quotidien cet outil simple et convivial qui nous permet de gérer avec réactivité plusieurs portails.

Ludovic Nicaud

www.saint-quentin.fr
Saint-Egrève

Pour résumer en quelques mots le CMS d‘Eolas et son principal point fort, je dirais : "simple d'utilisation (pour une prise en main facile) !

Stéphanie Dellasanta

www.saint-egreve.fr
Sytral

La solution CMS d’EOLAS a su s’adapter à nos attentes en terme d’ergonomie et de fourniture de contenus multimédias, tout en répondant aux exigences du WEB. L’actualisation des pages est à la fois aisée et efficace, tandis que l’outil est très stable et le support client très réactif.

Florence Marcon-Dussert

www.sytral.fr
Tag

Client historique de cette solution de publication sur internet pour notre premier site lancé en 2006, nous avons vu évoluer le CMS Eolas. Lors de sa refonte en 2012, les équipes d'Eolas ont apporté une réponse au plus près de notre cahier des charges.
C'est pourquoi nous leur avons de nouveau confié le projet de développement d'un site desktop (www.tag.fr) et mobile (m.tag.fr) en bénéficiant ainsi d'une nouvelle version de l'outil, plus complète, intuitive et sur mesure.

Justine Bernard

www.tag.fr
Val d'Oise

Le web est plus complexe et sophistiqué que jamais. La proximité citoyenne et la propension d'une collectivité à faire connaître et comprendre son action sont directement liées à sa capacité à définir les facteurs de transformation et à appréhender leur impact sur son écosystème... L'accessibilité web, le SEO ou plus génériquement l'engagement dans une logique du SOLOMO est pour le Val d'Oise le résultat de l'expertise d'Eolas qui a su accompagner chacun de nos projets.

Fabrice Boullay

www.valdoise.fr
CMS.eolas — Intelligence Territoriale